Senior : point sur la préparation hivernale

6 février 2018 - 22:21

Malgré des conditions climatiques compliquées, les seniors s'entraînent dur depuis le début de l'année.

Grâce au soutien de clubs voisins (un grand merci notamment à la RS Magny, au CSJ Augny et à l'ES Woippy), les seniors de l'Excelsior peuvent s'entraîner dans de bonnes conditions, malgré les conditions climatiques difficiles des derniers jours.

En plus des entraînements intenses, les coachs, Romain et Bernard, ont programmé plusieurs matchs amicaux contre des adversaires de bon niveau. Dimanche, l'équipe fanion a par exemple défié l'AS Algrange, solide leader de sa poule de D1. Malgré quelques absences et grâce à une belle prestation collective d'ensemble, l'Excelsior a mené au score tout au long de la rencontre mais a finalement concédé le match nul 3 buts partout (triplé de Shaw).

Le même jour, l'équipe B s'est frotté à CADM Metz, équipe de haut de tableau de D3, avec un peu moins de réussite : à 11 puis à 10 (blessure de Maxence), les hommes de Bernard se sont inclinés 4 buts à 0. Une large défaite à relativiser étant donné les circonstances et la qualité de l'adversaire.

Une préparation hivernale de qualité qui, on l'espère, va porter ses fruits au moment de la reprise des compétitions d'ici la fin du mois. Pour rappel, l'équipe A reprend dès le 18 février avec une rencontre importante sur le terrain de l'ESAP avant d'enchaîner avec le "derby" contre le FC Verny le dimanche suivant. L'équipe B, de son côté, attendra le 25 février pour retrouver la compétition avec également un déplacement périlleux à Borny.

Allez l'Excelsior !