Saison 2018/2019 : renouvellement des licences

18 juin 2018 - 22:08

Cette année, le club fait le choix de la licence dématérialisée !

Pour gagner du temps dans le traitement des licences, l'Excelsior a décidé de passer à la licence dématérialisée : mais comment ça marche ?

Il existe plusieurs étapes lors d’une demande de licence dématérialisée :

1. Le club initie un renouvellement ou une nouvelle demande dématérialisée
  2. Le licencié consulte le mail reçu et prépare les pièces à transmettre (si besoin)
  3. Le licencié remplit le formulaire en ligne et transmet les pièces demandées
  4. Le club contrôle les infos saisies par le licencié et les pièces transmises (il peut modifier les pièces s’il constate qu’elles ne sont pas correctes)
  5. Le club signe la demande de licence
  6. La demande est soumise à la Ligue pour validation

Vous allez donc recevoir dans la semaine un e-mail intitulé "XXX : votre demande de licence en ligne 2018 - 2019". Comme vous avez normalement tous fourni un certificat médical lors des 2 dernières saisons, il suffit de cliquer sur le bouton "Remplir le formulaire" de l'étape 2 pour accéder à la demande de licence en ligne qui s'effectue en 4 étapes :

1. Identité : n'hésitez pas à mettre à jour les informations pré-remplies
  2. Assurance : bien lire le document assurance pour passer à l'étape suivante
  3. Pièces justificatives : normalement aucune pièce ne vous ait demandé sauf si la photo et/ou le certificat médical ne sont plus valides
  4. Signature électronique : c'est tout bon !

Cela prend moins de 5 minutes au total et cela fait gagner du temps à tout le monde. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez vous rapprocher du Président, Thibault :

Bon à savoir : pas d'augmentation de la cotisation cette année, on reste à 100€ pour les adultes et 70€ pour les jeunes. Ce tarif comprend des équipements (commande via la boutique comme la saison passée) : short, chaussettes et un autre produit qui reste à définir.