Un peu d'histoire

Créé en 2011 sur les ruines du FC Cuvry, l'EXCELSIOR Cuvry est un club de football amateur affilié au District Mosellan.

Saison 2011/2012

Après une très bonne saison, l'équipe fanion accède à la 3ème Division.

Saison 2012/2013

Fort de ce succès, le club décide de créer une 2ème équipe senior qui finira la saison en trombe. L'équipe A, quant à elle, manque de peu l'accession en 2ème Division !

Saison 2013/2014

Très bonne saison des 2 équipes qui se conclue par une double montée ! L'équipe A finit même championne de son groupe devant l'équipe 2 de Saint Julien-Lès-Metz. Dans le même temps, invaincue en championnat en 2014, l'équipe B accroche une 3ème place synonyme de montée !

A noter également l'excellent parcours réalisé en Coupe de France par l'équipe A ! Au 3ème tour, le club a eu la chance de recevoir Hagondange (DHR). Loin d'être ridicules, les hommes de Félix MAIOLO se sont inclinés 3 buts à 0 malgré quelques occasions franches.

Saison 2014/2015

L'équipe A, 2ème avec le même nombre de points que le 1er, le FC Pierrevillers, n'accède pourtant pas à la 1ère Division malgré un parcours quasi-parfait (une seule défaite en championnat contre... le FC Pierrevillers). Frustrant.

L'équipe B de son côté se classe 5ème et obtient son maintien en 3ème Division sans trembler.

A noter que cette saison a vu le lancement de l'école de foot du club. 3 catégories ont en effet vu le jour : U7, U11 et U13. La famille Excelsior s'agrandit !

Saison 2015/2016

Après une saison formidable (18 matchs joués, 14 victoires, 4 matchs nuls, meilleure attaque et meilleure défense), l'équipe A accède à la 1ère Division. Dans le même temps, l'équipe B décroche son maintien en 3ème Division sur le fil.

L'école de foot, de son côté, confirme ses bons débuts. Les U13 sont même promus en Excellence à la trêve ! La saison 2015/2016 est également marquée par la création d'une catégorie U19.

Saison 2016/2017

Histoire en cours d'écriture...