Challenge National PEF : l'Excelsior a déposé son dossier !

18 avril 2021 - 13:38

Cette saison, la FFF organise le premier Challenge national Programme Educatif Fédéral.

Le Programme Educatif Fédéral (PEF) est depuis plusieurs années l’outil-phare de la mission éducative du football. Cette saison, la FFF organise le Challenge national PEF pour les 5 000 clubs déjà engagés dans le dispositif avec une opération en trois phases : départementale, régionale et nationale.

L'objectif ? Valoriser et mettre en lumière toutes les initiatives prises par les clubs pour maintenir la vie associative malgré le contexte sanitaire actuel qui restreint la pratique sportive.

L'Excelsior, par l'intermédiaire de ses 2 salariés, Tristan et Romain, a déposé son dossier au District en fin de semaine dernière. Ce dernier, riche de plusieurs fiches actions (promotion de l'arbitrage, actions solidaires, activité découverte coach etc.), sera étudié d'ici la 14 juin, date à laquelle le District choisira son lauréat pour l'étape régionale.

Le calendrier du Challenge

• Envoi des fiches au District, pour la fin mai au plus tard
  • 14 juin 2021 : Jury District (1 lauréat + 1 prix d’encouragement)
  • 28 juin 2021 : Jury LGEF (1 lauréat)
  • Septembre 2021 : Evènement final à Clairefontaine (sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire)

Pour en savoir plus sur le Challenge National PEF, rendez-vous sur le site de la LGEF en cliquant-ici.