Place à l'Athletic Cuvry Augny !

1 juin 2022 - 19:25

La fusion entre l'Excelsior Cuvry et le CSJ Augny Football, qui a reçu le soutien des communes de Cuvry et Augny, mais aussi du District Mosellan de Football, a été votée à l'occasion des Assemblées Générales des deux clubs, les 22 et 23 avril derniers. Elle vient d'être validée par la Ligue Grand Est de Football dont le Comité Directeur s'est réuni récemment.

Dans quelques semaines, l'Excelsior Cuvry laissera donc sa place à l'Athletic Cuvry Augny. Ce nouveau club, dont le bureau directeur est déjà constitué, devrait compter environ 350 licenciés et engager des équipes dans de nombreuses catégories.

Présentation du bureau directeur

Le bureau directeur de la nouvelle structure est composé de 9 membres issus des deux clubs. Vous allez donc y retrouver des noms connus :

• Président : Guillaume Hurault
  • Vice-président : Olivier Hurault
  • Trésorier : Bertrand Breger
  • Trésorier adjoint : Raphaël Melet
  • Secrétaire : Thibault Philippi
  • Secrétaire adjoint : Dominique Gachet
  • Responsable administratif : Anthony Licourt
  • Responsable site Augny : Anthony Vauchet
  • Responsable site Cuvry : Antoine Nardin

Si vous souhaitez vous investir en tant que dirigeant et participer au développement du club, n'hésitez pas à prendre attache avec le Président, Guillaume Hurault :

Liste prévisionnelle des équipes engagées

En se basant sur les effectifs actuels des deux clubs, l'ACA devrait être en mesure d'engager la saison prochaine plus d'une quinzaine d'équipes dans les catégories suivantes :

• Plusieurs équipes en U7, U8 et U9
  • Une équipe U10 féminine
  • Trois ou quatre équipes en U11
  • Deux ou trois équipes en U13
  • Deux équipes en U15
  • Une équipe U16 féminine
  • Une équipe en U17
  • Trois équipes en seniors (D1, D2 et D3)
  • Une équipe en vétéran

Afin de garantir une belle place aux licenciés actuels des deux clubs, les recrutements seront ciblés par catégories. Ainsi, la catégorie U17 (garçons nés en 2006 et 2007) aura besoin de renforts tandis qu'en U11, les effectifs devraient déjà être conséquents et ne nécessiteraient donc pas d'arrivée à priori.

Autre information importante : des séances d'entraînement seront organisées sur les deux sites, à Cuvry et à Augny, pour les catégories du football animation. De même, les compétitions les week-ends seront réparties entre le terrain vert de Cuvry et le terrain synthétique d'Augny.

Si vous souhaitez rejoindre le staff technique de l'ACA en tant qu'éducateur ou accompagnateur, n'hésitez pas à contacter le Directeur Technique, Romain Derhan :

Pour contacter l'Athletic, privilégiez pour l'instant le canal e-mail via cette adresse : athletic.cuvry.augny@gmail.com. Un nouveau site internet et des réseaux sociaux dédiés à ce nouveau club seront lancés prochainement.

A très vite !