EXCELSIOR Cuvry : site officiel du club de foot de CUVRY - footeo

Projet Décennie Excelsior

Présenté par Thibault, le président, lors de l'Assemblée Générale Ordinaire du club le vendredi 28 juin 2019, le projet Décennie Excelsior couvre la période de juillet 2019 à juin 2021, soit les 2 prochaines saisons sportives.

Projet Décennie Excelsior

Il s'agit d'un projet structurant qui fixe des objectifs à la fois sur le plan sportif qu'associatif : 

 Equipe fanion

  • Projet sportif : objectif Ligue en senior et un label pour l'Académie

En senior, l'objectif annoncé est d'atteindre le niveau Ligue avec l'équipe fanion et de faire passer un cap à l'équipe B en atteignant la 2ème Division pour la première fois. Pour cela, le club souhaite renforcer son staff technique pour "professionnaliser" l'encadrement des équipes, conserver ses meilleurs éléments et recruter de nouveaux joueurs pouvant apporter un plus au groupe (arrivées déjà annoncées pour la saison prochaine : Luca Galli, Kevin Mangin, Paul François, Pierre Chapleur, Mounir Saoudi, Maxime Koellsch).

Pour l'Académie, l'objectif est de décrocher un label de la Fédération Française de Football afin de valoriser le travail effectué par les éducateurs depuis plusieurs saisons. Pour cela, il faut : 

  • Continuer de former les éducateurs : 2 encadrants dont au moins 1 éducateur diplômé par équipe
  • Maintenir nos équipes actuelles et en créer de nouvelles : 5 équipes en foot animation, 2 en U13, 1 équipe par catégorie jusqu'en U18 
  • Créer et pérenniser un pôle de football féminin 

Par ailleurs, le club souhaite également élever le niveau de pratique en jeune et disposer d’équipes dans les meilleures divisions départementales dans chaque catégorie tout en continuant de faire de la formation des joueurs une priorité (projet de développement individualisé des joueurs inscrits en spécifique).

 Bonne ambiance

  • Projet associatif : structuration, ambiance et image

L'ensemble du club doit se préparer pour le niveau Ligue, l'équipe dirigeante est également concernée. La structuration entamée depuis quelques mois doit s'accélérer avec la création de commissions spécialisées (commission communication, commission événementiel, commission sponsoring etc.), le recrutement de nouveaux membres (recrues annoncées : Valérie Saillant, Vincent Dumser, Raphaël Moreau, Christopher Mangin, Ivo Miocic) et la création et la diffusion d'un organigramme permettant de clarifier les rôles de chacun. 

Cette "professionnalisation" ne doit pas se faire au détriment de l'ambiance et la convivialité qui ont toujours été une force de l'association. L'objectif est de conserver et renforcer l'esprit convivial en interne et dans les relations avec l’extérieur et développer un esprit participatif autour des sections jeunes (arbitrage des jeunes par les jeunes, accompagnement impliqué des parents, participation des seniors etc.).

Pour se faire, plusieurs leviers ont été identifiés : 

  • Modernisation du logo pour les 10 ans du club
  • Renforcement de l'image de marque via internet et les réseaux sociaux
  • Appropriation et décoration des nouveaux locaux : projet "temple Excelsior"

 

N'hésitez pas à contacter le président si vous désirez en savoir plus sur ce beau projet ou que vous souhaitez apporter votre pierre à l'aventure Excelsior : thibault.philippi@outlook.fr ou 06 60 67 48 78.