Un peu d'histoire

Créé en 2011 sur les ruines du FC Cuvry, l'EXCELSIOR Cuvry est un club de football amateur affilié au District Mosellan.

Saison 2011/2012

Après une très bonne saison, l'équipe fanion accède à la 3ème Division.

Saison 2012/2013

Fort de ce succès, le club décide de créer une 2ème équipe senior qui finira la saison en trombe. L'équipe A, quant à elle, manque de peu l'accession en 2ème Division !

Saison 2013/2014

Très bonne saison des 2 équipes qui se conclue par une double montée ! L'équipe A finit même championne de son groupe devant l'équipe 2 de Saint Julien-Lès-Metz. Dans le même temps, invaincue en championnat en 2014, l'équipe B accroche une 3ème place synonyme de montée !

A noter également l'excellent parcours réalisé en Coupe de France par l'équipe A ! Au 3ème tour, le club a eu la chance de recevoir Hagondange (DHR). Loin d'être ridicules, les hommes de Félix MAIOLO se sont inclinés 3 buts à 0 malgré quelques occasions franches.

Saison 2014/2015

L'équipe A, 2ème avec le même nombre de points que le 1er, le FC Pierrevillers, n'accède pourtant pas à la 1ère Division malgré un parcours quasi-parfait (une seule défaite en championnat contre... le FC Pierrevillers). Frustrant.

L'équipe B de son côté se classe 5ème et obtient son maintien en 3ème Division sans trembler.

A noter que cette saison a vu le lancement de l'école de foot du club. 3 catégories ont en effet vu le jour : U7, U11 et U13. La famille Excelsior s'agrandit !

Saison 2015/2016

Après une saison formidable (18 matchs joués, 14 victoires, 4 matchs nuls, meilleure attaque et meilleure défense), l'équipe A accède à la 1ère Division. Dans le même temps, l'équipe B décroche son maintien en 3ème Division sur le fil.

L'école de foot, de son côté, confirme ses bons débuts. Les U13 sont même promus en Excellence à la trêve ! La saison 2015/2016 est également marquée par la création d'une catégorie U19.

Saison 2016/2017

Pour sa première saison en D1, l'équipe A de l'Excelsior termine à une très belle 4ème place. Dans le même temps, l'équipe B vit une saison galère et se voit malheureusement rétrogradée en D4.

L'école de foot, quant à elle, continue de se développer. Grâce au soutien de clubs voisins, l'Excelsior a en effet pu aligner : une équipe U7, une équipe U9, une équipe U11 (en jumelage avec le CSJ Augny), une équipe U13, une équipe U15 (en jumelage avec le,FC Verny) et une équipe U19 (en jumelage avec le CSJ Augny).

Saison 2017/2018

Histoire en cours d'écriture...